ombeline_Sophrologue_maternité_enceinte.jpg
MUM TO BE
 UN ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE, PERSONNALISÉ POUR LES FUTURES MAMANS. 
FAITES UNE PAUSE DANS VOTRE QUOTIDIEN

Pourquoi faire appel à la sophrologie pendant ma grossesse ? 

Pratiquer la sophrologie dès son cinquième mois de grossesse permet de rendre les deux derniers trimestres les plus doux et les plus agréables possibles. En effet, il est fréquent de ressentir des émotions ambivalentes : la peur, l’angoisse, l’anxiété mêlées à la joie, l’amour, l’impatience…La sophrologie est bien plus qu'une simple technique de respiration. Elle apporte un vrai soutien moral et physique aux femmes enceintes et offre un réconfort pour rester sereine et éviter ces montagnes russes émotionnelles.

Êtes-vous spécialisée en périnatalité ? 

Oui, je me suis spécialisée en maternité à l'Institut Cassiopée. Depuis, j'ai pu accompagner une cinquantaine de femmes enceintes pendant leur grossesse jusqu'au post-partum. 

Concrètement, en quoi consiste l'accompagnement Mum To Be ?

Pendant votre grossesse, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et progressif à raison d’une séance toutes les deux semaines pendant huit à dix semaines. Cette période est nécessaire pour acquérir différentes techniques qui seront utilisées le jour J. Pendant les séances de préparation, vous évoluerez vers plusieurs outils clés :

  • la respiration profonde : savoir respirer profondément est la clé d’un accouchement réussi. Vous saurez alors vous détendre, accompagner les contractions, et apporter un maximum d’oxygène à tout votre corps et à votre bébé qui seront en plein travail. 

  • la détente corporelle : apprendre à se relâcher et être dans une ouverture totale de son corps et de son schéma génital. Cela permet d’éviter les crispations et les tensions corporelles. 

  • la gestion du stress et de la douleur : intégrer des outils pour gérer les émotions vives et changer la perception de la douleur. Après ces exercices, vous renforcerez votre capacité à gérer la douleur et ferez face aux imprévus sans paniquer ! 

  • les visualisations positives : se projeter dans chaque étape d'un accouchement serein pour mieux appréhender le jour J et visualiser toutes les parties de son schéma génital pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur durant toute la phase de travail jusqu’à l'expulsion. 

 

Un audio est remis après chaque exercice pour réviser à la maison et intégrer pleinement les techniques dans son quotidien. De quoi vivre sa grossesse sereinement jusqu’au bout !

 

Enfin, la sophrologie permet d’établir des liens affectifs forts et une connexion totale avec son bébé. Un moment privilégié qui aide à communiquer et installer une relation de confiance avec son enfant, avant même sa venue au monde.

Est-ce que la sophrologie m'aidera le jour J ? 

La sophrologie vous prépare à un accouchement serein et réussi. Au fil des séances vous aurez appris à vous relaxer, à mettre votre corps dans une ouverture totale et ainsi à accompagner votre bébé grâce à la respiration.

Les outils que vous aurez intégrés tout au long de votre pratique viendront naturellement à vous pendant le travail. Vous saurez vous défocaliser de la douleur pour ne pas la subir mais pour l’accompagner et l’accepter en visualisant positivement l’ouverture de votre schéma génital. Il est par ailleurs démontré que la pensée positive favoriserait la dilatation du col et la descente du bébé. Ensuite, pendant la phase de récupération, vous saurez comment prendre soin de vous et vous remettre dans votre bulle pour faire abstraction de l’environnement médical tout en vous re-concentrant pleinement sur l’instant présent. 

 

Avec la sophrologie, vous vous donnez la possibilité d’être actrice de votre accouchement et de rendre ce moment doux et inoubliable. Vous êtes préparée, avez confiance en vos capacités à donner la vie. Le jour de l’accouchement, cet état d’esprit fera toute la différence.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si vous souhaitez d'autres informations, contactez-moi en MP sur Instagram ou par mail. 

Prenez soin de vous,

Ombéline

  • Blanc Icône Instagram